languageالعربية

Migration clandestine: Saïed examine la situation à Sfax et Kerkennah

Le président de la République, Kais Saïed, a rencontré, ce vendredi 15 septembre 2023, au palais de Carthage, le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki et le directeur général de la sécurité nationale Mourad Saïdane et le directeur général,  commandant de la Garde nationale, Hussein Gharbi.

La réunion a abordé de nombreux sujets, parmi lesquels, notamment, la sécurisation des établissements d'enseignement à l'occasion de la rentrée scolaire, outre la poursuite des opérations conjointes avec les services du ministère du Commerce et du Développement des exportations pour résister aux monopoles et aux hausses excessives des prix.

La situation de la ville de Sfax et de l’île de Kerkennah a également été longuement évoquée, qu'il s'agisse de l'afflux inacceptable de migrants clandestins ou des vagues de migration continues en provenance des villes de Sfax et Mahdia notamment.

Le chef de l'Etat a souligné la nécessité de sécuriser les citoyens, de préserver la sécurité de la nation et de faire respecter la loi. 

share